Pourquoi et comment trier les déchets ?

  • RUBBERMAID Couvercle basculant gris pour déchets divers Rubbermaid
    Pour trier efficacement et facilement les déchets divers. A utiliser avec les collecteurs Slim Jim Rubbermaid 60L ou 87L Caractéristiques : Plastique Dimensions LxPxH : 287 x 518 x 70 mm
  • smarty - Poubelle Ecobin sur roulettes, système de tri des déchets 3 compartiments pour l'intérieur et l'extérieur, utilisation d'une seule main, 63 litres
    Séparateur de déchets innovant : Mécanisme à clic pour une ouverture confortable du couvercle d'une seule main, fabriquée en Italie. Set de 3 seaux : Séparateur de recyclage pour la maison, le bureau ou le jardin, grands conteneurs de 21 litres qui suffisent amplement pour séparer les déchets. Montage rapide sans outils : montage facile des récipients sur la base stable, sans vis ni outils. Matériau robuste : plastique de qualité supérieure résistant aux intempéries (matériau PP), facile à nettoyer. Contenu de la livraison : Station de base et 3 poubelles (dimensions : 55 x 50 x 34 cm), roulettes amovibles, emballage extrêmement compact.
  • Axess Industries bennes basculantes de tri sélectif volume 900 l finition epoxy
    Benne basculante sélective «2en1» ou «3en1» avec basculement individuel. La version Duo contient 2 x 900 l, la version Trio 3 x 600 l.La solution idéale pour trier les matériaux et les déchets dans des différentes bennes d'une contenance individuelle de 900 litres.Transportables en une seule opér...
  • Rotho Albula Jeu de 2 systèmes de tri des déchets 40l pour la cuisine, Plastique (PP) sans BPA, anthracite/bleu, 2 x 40l (40.0 x 35.8 x 34.0 cm)
    Séparation durable des déchets : système de séparation des déchets avec couvercle et deux poignées de transport pratiques - ideal pour séparer le papier, le carton, le verre, le plastique, etc - en plastique recyclé Universel et modulaire : Jeu de 2 - empilable en toute sécurité - beau design qui peut aussi être utilisé dans la salle de séjour Extensible en système à 3 ou plusieurs partitions Faible encombrement et faible encombrement Capacité de charge jusqu'à 40 kg - Capacité du conteneur à déchets : 25 litres - Système pratique de tri des déchets - Dimensions : 398 x 358 x 339 cm (LxlxH) Contenu de la livraison : 2x système de tri des déchets de recyclage, conteneur en plastique avec deux poignées - 6 autocollants avec motifs (carton, PET, verre, papier, déchets résiduels) - conteneur bleu et anthracite, couvercle et poignée anthracite - fabriqué par Rotho
  • Jalema Chemise dossier découpée SECOLOR TREE FREE - paquet de 10
    Chemise dossier découpée idéale pour la gestion de projets et pour trier vos dossiers quotidiens. Chemise dossier découpée SECOLOR TREE FREE - paquet de 10.<br/><br/>En papier cartonné PaperWise 226 g/m², fabriqué à partir de déchets agricoles.<br/>Rabat découpé. <br/>Lignes d'écriture sur le devant pour le classement.<br/>Capacité de rangement est de 5 mm. <br/>Découpe de Face.<br/><br/>Pour documents A4, la chemise mesure H 31 x L 22 cm.<br/><br/>Le papier Paperwise est certifié : EN-13432 Certifié Compostage industriel. 9S0001 DIN Home Compostable. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • On trie les déchets !
  • RUBBERMAID Conteneur Rubbermaid Slim Jim 87L
    Pour trier efficacement et facilement les déchets. Poubelles compactes avec couvercles de couleur interchangeables indiquant le type de déchet : boîtes de conserve, bouteilles, papier déchets
  • Le tri des déchets
  • RUBBERMAID Collecteur Slim Jim Rubbermaid 60L
    Pour trier efficacement et facilement les déchets. Poubelles compactes avec couvercles de couleur interchangeables indiquant le type de déchet : boîtes de conserve, bouteilles, papier déchets
  • Trier les déchets, ça sert à quoi ? (Petites et grandes questions)

Ainsi, une entreprise ou un organisme public doit : Confier ses déchets par contrat à un prestataire agréé (ou, sous certaines conditions, pour les petits producteurs, au service public de collecte des ordures ménagères) Qualifier et classer ses déchets.

Pourquoi le recyclage est important pour l’environnement ?

Pourquoi le recyclage est important pour l'environnement ?

En recyclant, nous économisons les ressources naturelles. Au lieu de recourir à de nouvelles ressources, nous réutilisons le matériel existant pour produire de nouveaux emballages, évitant ainsi tout gaspillage ! Le recyclage permet également d’éviter les émissions dues à l’extraction de nouvelles ressources naturelles.

Pourquoi le recyclage est-il important ? Le recyclage est l’une des solutions. Le principe est d’utiliser un objet qui a été jeté pour participer à la fabrication d’un nouveau produit. Le recyclage préserve donc en partie les ressources de la planète et réduit également la pollution des déchets traités.

Comment le recyclage aide l’environnement ?

Le recyclage permettant de consommer moins d’énergie pour l’acquisition et le traitement de nouvelles matières premières, il produit naturellement moins d’émissions de carbone. De plus, évitez les déchets qui pourraient libérer du méthane des décharges.

Pourquoi le tri est important pour la planète ?

Premièrement, le tri et le recyclage des déchets permettent d’économiser les ressources naturelles. Au lieu d’extraire de nouvelles ressources du sol ou du sous-sol terrestre (sable, pétrole…), le matériel existant (comme les emballages) est utilisé pour produire de nouveaux objets et emballages.

Quel est l’impact du recyclage sur l’environnement ?

L’ADEME et la FEDEREC ont réalisé la première étude européenne sur les effets positifs du recyclage par analyse de cycle de vie. Cette étude révèle que le recyclage permet d’économiser 22,5 millions de tonnes de CO2 par an.

Quel est l’impact du recyclage sur l’environnement ?

L’ADEME et la FEDEREC ont réalisé la première étude européenne sur les effets positifs du recyclage par analyse de cycle de vie. Cette étude révèle que le recyclage permet d’économiser 22,5 millions de tonnes de CO2 par an.

Quels sont les avantages du recyclage pour l’environnement ?

Le principal avantage du recyclage des déchets dans l’environnement est la protection de ce dernier. En effet, grâce au recyclage, les émissions de carbone ayant un impact négatif sur l’environnement sont réduites.

Quel est l’impact du recyclage ?

Le recyclage permet d’éviter le gaspillage de ressources naturelles et d’énergie, assure l’approvisionnement en matières premières de l’industrie et réduit son impact environnemental.

Pourquoi le recyclage Est-il important pour préserver notre environnement ?

Le tri de vos déchets contribue à préserver l’environnement. Le recyclage des cartons permet d’éviter l’abattage de milliers d’arbres chaque année. … Le recyclage du plastique réduit la consommation d’huile. Le recyclage de l’aluminium réduit l’extraction de la boxite, une roche riche en alumine Al2O3 et en oxydes de fer.

Quel est le but du recyclage ?

Le recyclage permet d’éviter le gaspillage de ressources naturelles et d’énergie, assure l’approvisionnement en matières premières de l’industrie et réduit son impact environnemental.

Pourquoi le recyclage des déchets ?

Premièrement, le tri et le recyclage des déchets permettent d’économiser les ressources naturelles. Au lieu d’extraire de nouvelles ressources du sol ou du sous-sol terrestre (sable, pétrole…), le matériel existant (comme les emballages) est utilisé pour produire de nouveaux objets et emballages.

Est-ce que la papier d’aluminium est recyclable ?

Est-ce que la papier d'aluminium est recyclable ?

Va au recyclage. Le papier aluminium, même légèrement sale, est recyclable. L’aluminium est en effet recyclable à l’infini ! Cependant, n’oubliez pas de jeter les aliments qu’il contient avant de les mettre dans le récipient bleu.

Où jeter le papier aluminium ? Exception : le papier aluminium, très fin, ne contient pas assez de matière pour être utilisé. Tant qu’il n’est pas sale, il peut être réutilisé pour emballer de nouveaux aliments. Puis il se retrouve avec les ordures ménagères dans le bac ou le sac gris.

Pourquoi l’aluminium Est-il si peu recyclé en France ?

Pourquoi l’aluminium est si peu recyclé en France Le faible taux de valorisation et de collecte de l’aluminium dans les déchets en France explique le manque d’équipements dans les centres de tri pour une valorisation optimale de ce métal.

Quel est l’intérêt de recycler l’aluminium ?

L’aluminium, recyclable à l’infini Avec les mêmes propriétés que le métal primaire, l’aluminium peut être recyclé à l’infini. Ainsi, nous pouvons économiser 95% de la matière première nécessaire à la production de métal grâce au recyclage de l’aluminium. … Seulement 30% de l’aluminium vendu est valorisé.

Est-ce que l’aluminium se recycle en France ?

Recyclage L’aluminium est 100% recyclable, à l’infini, sans perdre ses qualités physico-chimiques. Si la production primaire consomme beaucoup d’électricité, le recyclage ne consomme que 5 % de l’énergie requise initialement. Par conséquent, il est très rentable : l’aluminium usagé a une valeur économique élevée.

Comment recycler son aluminium ?

Comment recycler l’aluminium ?

  • L’aluminium est envoyé dans un centre de tri pour être valorisé.
  • La classification est effectuée avec un aimant selon le principe des courants de Foucault. …
  • L’aluminium est ensuite broyé puis envoyé dans une fonderie qui procède à l’affinage et à la fusion.

Est-ce que l’aluminium est recyclable ?

Le recyclage est essentiel au développement durable. Économisez les ressources et réduisez les déchets. La création et la promotion de marchés pour les produits recyclés sont essentielles. L’aluminium est 100% recyclable, à l’infini, sans perdre ses qualités physico-chimiques.

Quelles sont les deux principales sources pour l’aluminium recycle ?

L’énergie utilisée pour extraire la bauxite, la transformer en alumine, puis électrolyser l’alumine fondue ; ainsi que l’émanation de perfluorocarbures lors de l’électrolyse de l’alumine sont deux sources d’émissions de gaz à effet de serre dans la production d’aluminium (fusion primaire).

Quel est l’impact du recyclage sur l’environnement ?

Quel est l'impact du recyclage sur l'environnement ?

L’ADEME et la FEDEREC ont réalisé la première étude européenne sur les effets positifs du recyclage par analyse de cycle de vie. Cette étude révèle que le recyclage permet d’économiser 22,5 millions de tonnes de CO2 par an.

Le recyclage est-il contaminé ? Une étude inédite de la fédération des entreprises du secteur et de l’Ademe analyse l’impact du recyclage en termes d’émissions de gaz à effet de serre et d’économies d’énergie. Il confirme que, de manière générale, le recyclage est bénéfique pour la planète.

Quels sont les avantages du recyclage pour l’environnement ?

Le principal avantage du recyclage des déchets dans l’environnement est la protection de ce dernier. En effet, grâce au recyclage, les émissions de carbone ayant un impact négatif sur l’environnement sont réduites.

Quels sont les avantages et les inconvénients du tri ?

Il permet de réduire la consommation d’énergie, de consommer des matières premières fraîches, de réduire la pollution de l’air et de l’eau (due aux décharges) en réduisant le besoin d’élimination traditionnelle des déchets, ainsi qu’en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Quels sont les 3 avantages du recyclage des métaux ?

Les avantages du recyclage des métaux non ferreux

  • Réduire la pollution;
  • préserver nos ressources naturelles de l’exploitation minière;
  • Réduire les gaz à effet de serre.
  • réduire la pollution de l’eau;
  • économiser l’énergie ;
  • Réduire l’enfouissement des déchets métalliques.

Comment le recyclage aide l’environnement ?

Le recyclage permettant de consommer moins d’énergie pour l’acquisition et le traitement de nouvelles matières premières, il produit naturellement moins d’émissions de carbone. De plus, évitez les déchets qui pourraient libérer du méthane des décharges.

Pourquoi le tri est important pour la planète ?

Premièrement, le tri et le recyclage des déchets permettent d’économiser les ressources naturelles. Au lieu d’extraire de nouvelles ressources du sol ou du sous-sol terrestre (sable, pétrole…), le matériel existant (comme les emballages) est utilisé pour produire de nouveaux objets et emballages.

Quel est l’impact du recyclage ?

Le recyclage permet d’éviter le gaspillage de ressources naturelles et d’énergie, assure l’approvisionnement en matières premières de l’industrie et réduit son impact environnemental.

Quel est l’impact du recyclage ?

Le recyclage permet d’éviter le gaspillage de ressources naturelles et d’énergie, assure l’approvisionnement en matières premières de l’industrie et réduit son impact environnemental.

Quels sont les bénéfices du recyclage ?

Bref, le recyclage présente de nombreux avantages. Aidez à économiser les ressources naturelles et à lutter contre la pollution. De plus, il favorise la production de nouveaux produits et les économies d’énergie dans une perspective de développement durable.

Quels sont les inconvénients du recyclage ?

En plus de provoquer une contamination massive, l’ensemble du processus de recyclage présente des risques pour la santé des personnes chargées de recycler ces déchets. De plus, si lesdits déchets entrent en contact avec l’eau, il se forme un produit nocif qui finit par contaminer les plans d’eau potable.

Comment savoir si un plastique se recyclé ?

Comment savoir si un plastique se recyclé ?

Un logo unique identifie les symboles de recyclage. Pour commencer, chaque récipient en plastique doit avoir un logo triangulaire avec 3 flèches. Ce logo (cercle möbius) indique que le produit est recyclable (ce qui ne veut pas dire qu’il sera recyclé paradoxalement).

Qu’est-ce que le logo du recyclage ? Le cercle de Möbius (appelé aussi nœud, bague ou ruban) est le symbole universel des matières recyclables depuis 1970. Il est aujourd’hui très répandu et sert à identifier un produit comme valorisable.

Comment savoir ce qui se recycle ?

Le logo Triman est obligatoire depuis janvier 2015 sur tous les produits ou emballages recyclables. Il indique au consommateur que le produit doit être recyclé et classé.

Comment trier ses déchets logo ?

Le logo « Triman » indique que le produit ou l’emballage ne doit pas être jeté dans les ordures ménagères, mais doit plutôt être classé ou renvoyé dans un point de collecte (poubelles en magasins, déchetteries…) pour recyclage. Son absence ne signifie pas que les emballages ne doivent pas être triés pour être recyclés !

Comment savoir quoi Trier ?

Selon les consignes nationales, le conteneur gris désigne les déchets ménagers, le conteneur vert recouvre les conteneurs en verre, le conteneur jaune recouvre les conteneurs vrac (briques, carton, plastique, métal) et le conteneur bleu tous les papiers (journaux, magazines, livres, cahiers). , enveloppes…).

Quels sont les types de plastiques non recyclables ?

Les sacs plastiques, les films plastiques qui enveloppent les magazines, les contenants ou bouteilles d’eau, les pots de yaourt ou de crème ou encore les barquettes ne sont pas recyclables. En effet, ils sont trop légers et ne contiennent pas assez de matière, le recyclage n’est donc pas rentable.

Quels sont les différents types de plastiques ?

Les 7 familles de plastique

  • Acronyme : PET (plastique numéro 1) Nom : polyéthylène téréphtalate. …
  • Acronyme : HDPE (Plastique Numéro 2)…
  • Logo : PVC (Plastique numéro 3)…
  • Acronyme : LDPE (Plastique Numéro 4)…
  • Acronyme : PP (Plastique Numéro 5) …
  • Acronyme : PS (Plastique Numéro 6) …
  • Acronyme : PC, PTFE, mélamine, etc. (

Quels sont les types de plastiques recyclables ?

Il n’existe actuellement que 4 grandes familles de plastiques recyclables : le PP (polypropylène), le PET (polyéthylène téréphtalate), le HDPE (polyéthylène haute densité) et le LDPE (polyéthylène basse densité).

Quel chiffre ne va pas au recyclage ?

En fait, tous les plastiques ne peuvent pas être recyclés. … Le logo des trois flèches triangulaires, appelé bande de Möbius, avec un numéro de 1 à 7 au centre, signifie que le produit est recyclable.

Quel plastique ne se recycle pas ?

Les sacs plastiques, les films plastiques qui enveloppent les magazines, les contenants ou bouteilles d’eau, les pots de yaourt ou de crème ou encore les barquettes ne sont pas recyclables. … Seuls les bouteilles et les pots peuvent être recyclés.

Quels sont les types de plastiques recyclables ?

Il n’existe actuellement que 4 grandes familles de plastiques recyclables : le PP (polypropylène), le PET (polyéthylène téréphtalate), le HDPE (polyéthylène haute densité) et le LDPE (polyéthylène basse densité).

Comment sont triés les déchets ?

Comment sont triés les déchets ?

Classement automatique Ensuite, un tamis sépare les déchets en 2 flux : Déchets légers (corps plats) : papier, carton… Déchets lourds (corps creux) : bouteilles plastiques, pots, briques, bidons, bidons…

Comment sont classés les déchets en France ? Les ordures ménagères sont triées à domicile et déposées dans la poubelle ménagère. Ils sont ensuite acheminés vers un centre de valorisation énergétique pour y être incinérés. La vapeur produite est utilisée pour chauffer des bâtiments raccordés aux réseaux de chauffage urbain.

Comment sont recycler nos déchets ?

Les balles de plastique transparent, de plastique opaque, de papier, de carton, de cartons alimentaires, d’aluminium et d’acier sont acheminées vers des entreprises pour recyclage. Le verre que vous mettez dans les conteneurs ainsi que les déchets que vous avez apportés à la déchetterie sont également recyclés.

Pourquoi le recyclage des déchets ?

Premièrement, le tri et le recyclage des déchets permettent d’économiser les ressources naturelles. Au lieu d’extraire de nouvelles ressources du sol ou du sous-sol terrestre (sable, pétrole…), le matériel existant (comme les emballages) est utilisé pour produire de nouveaux objets et emballages.

Quelles sont les matières recyclables ?

QUELLES SONT LES MATIÈRES QUI PEUVENT ÊTRE RECYCLÉES ET RÉCUPÉRÉES ?

  • Materielle organique.
  • Papier et carton.
  • Piles et D3E.
  • Plastique.
  • Véhicules en fin de vie utile (VHU)
  • Le verre.
  • Métal.
  • Charpente.

Comment sont traités nos poubelles ?

Selon leur nature, les déchets vont dans différents centres… Les déchets déposés en déchetterie vont dans des centres spécialisés.

  • Les encombrants sont acheminés vers un centre de tri encombrant.
  • Les déchets verts sont acheminés vers un centre de compostage.
  • Les produits dangereux sont acheminés vers des entreprises spécialisées.

Comment sont traités les déchets en France ?

En France, en 2018, 27 % des déchets ont été mis en décharge, 7 % ont été incinérés avec ou sans valorisation énergétique et 66 % ont été recyclés. Tous déchets confondus, 66 % des déchets ont été recyclés en 2018.

Où vont les déchets de nos poubelles ?

Une fois triés, les déchets sortent du centre sous forme de cubes d’un mètre sur un mètre, compressés et prêts à être transportés. Et puis ils sont envoyés dans des centres de recyclage.

Où vont les déchets de nos poubelles ?

Une fois triés, les déchets sortent du centre sous forme de cubes d’un mètre sur un mètre, compressés et prêts à être transportés. Et puis ils sont envoyés dans des centres de recyclage.

Où vont les déchets de la déchèterie ?

Près de la moitié des déchets collectés par le SIMER (sacs jaunes, verre et déchets collectés en déchèteries) est recyclé, l’autre partie (sacs noirs, benne tout-venant de déchèterie) est enfouie directement en centre d’enfouissement (sans tri précédent).

Où vont les déchets français ?

Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), la France a généré 4,6 tonnes de déchets par habitant en 2016. Ceux-ci sont collectés et classés : 29 % sont éliminés (incinérés ou mis en décharge par exemple), 6 % sont utilisés pour produire de l’énergie et 65% est recyclé.

Quel est le but du tri sélectif ?

Par classification, on entend une classification sélective. Celui qui consiste à séparer et classer les déchets selon leur nature. L’objectif : faciliter le recyclage. … – matière recyclable (elle est triée à la source) ou par des organismes spécialisés.

Qu’est-ce que le tri sélectif ? La classification sélective consiste, comme son nom l’indique, à classer les déchets selon leur nature puis à faciliter leur traitement (recyclage, compostage, valorisation énergétique ou mise en décharge).

Quels sont les objectifs du tri ?

Il remplit plusieurs objectifs :

  • permettre la collecte sélective des déchets ;
  • favoriser la réutilisation des déchets ou leur recyclage ;
  • éviter la destruction par crémation ou enterrement ;
  • réduisez votre empreinte énergétique.

Quel est l’objectif du recyclage ?

Les principes du recyclage Le recyclage permet d’éviter le gaspillage de ressources naturelles et d’énergie, d’assurer l’approvisionnement en matières premières de l’industrie et de réduire son impact environnemental.

Comment trier les déchets en France ?

tous les emballages et papiers sont classés ; pour les emballages plastiques, il suffit de classer les flacons et flacons ; les emballages papiers et cartons humides ou trop gras vont directement à la poubelle ménagère ; les bouchons peuvent être laissés sur les bouteilles en plastique.

Pourquoi Parle-t-on de tri sélectif ?

Premièrement, le tri et le recyclage des déchets permettent d’économiser les ressources naturelles. Au lieu d’extraire de nouvelles ressources du sol ou du sous-sol terrestre (sable, pétrole…), le matériel existant (comme les emballages) est utilisé pour produire de nouveaux objets et emballages.

Qui a créé le tri sélectif ?

En 1884, Eugène Poubelle, préfet du département de la Seine en France, invente la poubelle.

Quel est l’intérêt de trier les déchets ?

Trier les déchets recyclables, c’est assurer leur transformation en nouveaux objets et économiser les ressources naturelles. Le tri sélectif permet également de réduire les coûts pour les collectivités, puisque Smédar a réduit la redevance pour le traitement d’une tonne de déchets recyclables à 0 € depuis 2013.

Pourquoi et comment trier les déchets ?

Trier les déchets recyclables, c’est assurer leur transformation en nouveaux objets et économiser les ressources naturelles. Le tri sélectif permet également de réduire les coûts pour les collectivités, puisque Smédar a réduit la redevance pour le traitement d’une tonne de déchets recyclables à 0 € depuis 2013.

Comment bien trier les déchets ?

tous les emballages et papiers sont classés ; pour les emballages plastiques, il suffit de classer les flacons et flacons ; les emballages papiers et cartons humides ou trop gras vont directement à la poubelle ménagère ; les bouchons peuvent être laissés sur les bouteilles en plastique.

Qui doit trier les déchets ?

Obligation réglementaire Depuis 1995, tous les producteurs de déchets d’emballages sont soumis à l’obligation légale de classement et de valorisation de leurs déchets d’emballages, sauf s’ils produisent moins de 1 100 l/semaine et sont collectés par le Service Public (Décret n° 94609 du 13 juillet 1994) .

  • Panneau Tri sélectif PLASTIQUE, Recyclage des déchets plastiques. Plastique & alimentaire. Autocollant, PVC ou Alu, au choix - 75 x 105 mm - Adhésif -
    PANNEAU TRI DES DÉCHETS/RECYCLAGE DU PLASTIQUE : Découvrez une gamme dédiée à la signalétique/recyclage : panneaux de tri sélectif et panneaux de recyclage. La signalétique pour déchetterie est utile pour guider la collecte des déchets déposés par les usagers ou la gestion des déchets en entreprise. Cette signalisation permet ainsi d'identifier un conteneur de recyclage pour le tri du plastique. Le panneau de signalisation s'adapte à tous les milieux (ERP, entreprise, industrie, association). DIMENSIONS ET SUPPORTS : Les panneaux pour déchetterie sont disponibles en vinyle adhésif pour un usage intérieur ou en PVC 1,5 mm, Aluminium Dibond 2 mm pour un usage intérieur ou extérieur. Les panneaux sont résistants dans le temps et résistent aux solvants, rayures, UV et aux intempéries. Choix de la dimension possible en fonction de la signalétique. LÉGISLATION : La gestion des déchets représente aujourd'hui un enjeu majeur pour l'environnement. Facilitez le recyclage et la valorisation des déchets et jouez un rôle dans les gestes du quotidien en écologie. Les panneaux Nature & Environnement sont extrêmement utiles pour rappeler aux usagers, publics et salariés, les consignes de sécurité relatives à l'environnement, la nature et l'écologie. ECO-RESPONSABLE : La signalétique Tri et recyclage des déchets est fabriquée avec des matériaux issus du recyclage et recyclables à leur tour. En effet, chez Signalétique.biz, nous veillons au respect de la planète ! De plus, nous utilisons une encre UVgel moderne. Elle permet donc également de limiter notre impact environnemental et de vous proposer des produits les plus responsables possible ! MADE IN FRANCE : Tous les adhésifs et panneaux de signalétique d'information Signalétique.biz sont créés en France. Effectivement, nos ateliers sont implantés dans le nord de la France. Plus proche de vous, nous nous engageons à vous assurer une livraison rapide dans l'hexagone. Ainsi, l'entreprise travaille chaque jour à vous offrir un service client optimal pour une satisfaction maximale !
  • Plast Team Poubelle pour verre avec couvercle - Système de tri des déchets - 10 l - Poubelle de recyclage - Récipient (vert)
    ▶ Panier de tri des déchets d'une capacité de 10 litres ▶ Équipé d'une poignée confortable et d'un couvercle verrouillable ▶ Peu encombrant et pratique ▶ Facile à transporter ▶ Finition de qualité supérieure ▶ Capacité : 10 litres Convient pour le tri des déchets de verre
  • ONVAYA® Système de tri sélectif, tri des déchets avec plusieurs compartiments | Tom | poubelle, en blanc crème, pour la cuisine et la salle de bain
    Système de tri sélectif peu encombrant pour la cuisine, la salle de bain et bien plus encore Les compartiments séparés transparents facilitent la séparation des déchets Les compartiments de la poubelle peuvent être ouverts séparément, de sorte que les odeurs désagréables restent bien fermées Les conteneurs s'ouvrent facilement grâce à un bouton poussoir et peuvent être facilement soulevés grâce aux petites poignées sur le côté À l'intérieur des poubelles se trouvent des anneaux sur lesquels les sacs poubelle peuvent être fixés pour éviter qu'ils ne glissent
  • Norggo Sac a Tri Selectif, Trio de Sacs Pour le Tri Sélectif - 40L Verre, 40L Papier & 40L Plastique - Poignées & Attaches - Poubelle Tri Selectif, Recyclage des Déchets - Capacité Jusqu'à 60kg
    TRIEZ VOS DECHETS - Triez correctement vos déchets avant de les sortir. Notre pack comprend une poubelle à verre de 40L, une à papier de 40L et une à plastique de 45L, de différentes couleurs. FACILE A UTILISER - Fabriqués en polypropylène doublé, nos sacs de recyclage peuvent transporter jusqu'à 60kg. Ils ne se déchirent pas et ne se cassent pas facilement : vous pouvez les réutiliser. UTILISATION INTENSIVE - Sortez vos déchets aisément. Nos poubelles de tri sont équipées de poignées renforcées en haut et en bas pour que vous transportiez les poubelles facilement. INSTALLATION RAPIDE - Nos compartiments ont des tiges en plastique pour les maintenir stables & verticaux. Chaque sac a une fermeture à boucles & crochets. Vous pouvez les aligner comme vous le voulez. NETTOYAGE SIMPLE - Avec le double revêtement de nos bacs, la saleté n'adhère pas, ce qui facilite le nettoyage à l'eau. Il offre également une étanchéité impénétrable pour éviter les fuites.
  • FRANKE | Poubelle de tri des déchets Sorter Mini (121.0176.518) | Containers : 17.5L | Couleur : Noir
    Largeur minimale de fondation: 40 cm; en matériau recyclé; dimensions extérieures: 310 x 310 x 348 mm; facile à nettoyer;