Comment préparer son potager en automne ?

  • Serre chenille de jardin
    Cette serre chenille de jardin, d'une largeur d'1m30, sera très pratique et essentielle dans votre potager. Cette chenille de jardin est idéale pour la protection de vos cultures hâtives de printemps (petits pois, radis, pomme de terre, salade...) et la préservation des plantations d'automne. 3 longueurs proposées : 5 m, 7,5 m et 10 m Excellente fabrication française. Une serre chenille pour des cultures protégées Idéale au printemps et à l'automne, la serre chenille est l’alliée parfaite de tous jardiniers. Essentielle pour protéger vos plantations surtout au stade de démarrage de vos plants, celle-ci vous accompagnera chaque année. La protection parfaite pour votre potager Lorsque les températures se rafraîchissent comme à l’automne et que la météo se fait plus capricieuse, il est indispensable de protéger certains de vos plants comme le persil, la ciboulette... En effet, ceux-ci pourraient s’abîmer et voir leur croissance ralentir et votre récolte risquerait de prendre du retard. Au printemps, cette serre chenille sera très adaptée pour protéger les petites légumes, tels que carottes, radis, petits oignons... Parfaitement adaptée aux potagers de taille moyenne, la serre chenille de jardin mesure 80 centimètres de hauteur, 1,30 mètre de largeur avec au choix 3 longueurs. Elle saura ainsi recouvrir toute une longueur de votre potager et ainsi protéger une grande partie de vos plantations. Grâce à un film en polyéthylène 200 microns traité anti-UV avec un quadrillage interne proposant une transmission lumineuse de 87%, cette serre saura assurer une protection face aux diverses agressions extérieures tout en assurant un apport de lumière suffisant à vos plantations afin qu’elles se développent dans les meilleures conditions possibles. Une serre amovible et résistante Spécialement conçue pour être placée en extérieur et apporter un manteau protecteur à votre potager, la serre chenille de jardin saura résister face aux différentes agressions de l’automne et de l’hiver. Qu’il s’agisse de pluie, de grêle ou simplement de vent, vos plantations profiteront d’une carapace les préservant à travers les saisons. De manière à pouvoir assurer sa fonction, la serre chenille est correctement ancrée dans le sol grâce à des épingles de 35 cm s’enfonçant dans la terre pour un amarrage garanti quelles que soient les circonstances. Une corde spéciale permet d'ajuster la tension de la bâche. Pour aérer la serre, rien de plus simple ! Il suffit de remonter la bâche de façon la
  • Le potager au cœur de l'hiver - Autonomie sans chauffage avec 70 légumes frais, résistants au gel à cultiver en pot, terrasse ou jardin
  • Dolce Gusto Cacao Lot de démarrage pour Dolce Gusto. 32 Capsules
    Imaginez : un feu dans la cheminée, les arbres dehors montrant les couleurs de l’automne qui arrive, une couverture douce sur vos genoux, votre livre préféré. Que manque-t-il à cette image ? Une tasse de chocolat chaud. Chez Kaffekapslen nous avons préparé un lot pour que vous puissiez préparer la tasse de chocolat chaud idéale pour ces jours où il vous faut quelque chose de chaud et sucré. Avec ce pack de démarrage et votre machine Dolce Gusto, vous pourrez créer un chocolat chaud tel que ceux que vous connaissez des cafés, le tout dans votre propre cuisine. Pas besoin d’outils en plus ni de formation barista ! Il vous faut seulement votre machine Dolce Gusto.Dans ce lot de démarrage vous recevez deux boîtes de capsules Dolce Gusto, de la poudre de chocolat instantané, de la chantilly et un kit de décoration. Vous pouvez l’utiliser pour de chocolat pour intensifier le goût du chocolat dans la boisson ou pour en saupoudrer la chantilly. Grâce au kit de décoration, vous pouvez créer de
  • Agroforesterie (Les jardins oasis : cultiver ensemble légumes, condimentaires et fruits) (Les nouvelles approches du jardin)
  • Le petit Larousse du Jardin mois par mois: Planter et entretenir son jardin et son potager toute l'année
  • Mon potager mois par mois
  • Vilmorin 5867607 Pack de Graines Mélange de Fleurs Coin des Papillons 7 m²
    Composition : Bourrache, Centaurée, Clarkia, Cosmos, Rudbeckia, Zinnia, Gaillarde
  • 50 recettes et astuces pour bien manger (Aux p'tits soins pour ma planète)
  • Ensemble de semences de fruits : graines potager de fruits de première qualité avec 8 variétés de plantes fruitières pour le jardin et le balcon - Kit de graines de fruits par OwnGrown
    🍈 FRUIT FRAI DU JARDIN: Des variétés de fruits aromatiques attendent de pousser dans votre jardin ou sur votre balcon. Magnifique ensemble de graines de fruits avec 8 variétés. Idéal pour votre jardinage en extérieur! 🍓 KIT CULTURE: Rassemble des semences d'arbres fruitiers: graines de Fraisier des Bois, de Fraise Blanche Pineberry, de Rhubarbe des jardins, de Baie de Goji, de Pastèque et de Melon Cantaloup Charentais 🍈 CULTURE FACILE: Des informations utiles pour planter les semis et des conseils de préparation insolites vous accompagneront pour voir grandir vos arbres fruitiers et déguster leurs fruits 🍉 LA RÉCOLTE DES FRUITS commence généralement entre l'été et l'automne. Semer les fruits au printemps, à l'intérieur et en pot. Germination environ 10-20 jours à 12-22°C. Planter ensuite en extérieur avec du terreau 🍈 AMOUR DES SEMENCES: Nous offrons à nos clients des semences potagères résistantes de laitue, de piments, de menthe, de salade, un kit graines à planter légumes, tomates, un set de culture de bonsaï et bien d'autres!
  • Soupes repas !: Bonnes pour la santé et pour le porte-monnaie !

Quel engrais automne ?

Quel engrais automne ?

Azote (N) : favorise la croissance d’une pelouse verte et luxuriante. L’azote stimule la croissance des plantes et maintient la pelouse saine et verte. Phosphore (P) : Le phosphore stimule la croissance et le développement des racines sous le niveau du sol tout en augmentant la vigueur de la pelouse.

Quel engrais vert a été semé à l’automne ? Engrais vert d’automne : mélange de seigle et vesce d’hiver, trèfle incarnat, sainfoin. Le chou, le trèfle et le sainfoin sont des légumineuses qui fixent l’azote au sol.

Quel engrais avant l’hiver ?

Quel type d’engrais Pour les premiers, l’engrais doit être riche en potasse (K), ce qui favorise une bonne floraison ; pour ces derniers, l’apport d’azote (N) sera plus élevé car nécessaire au développement du feuillage.

Quel engrais à l’automne ?

La corne, broyée ou grillée, est un engrais dit « engrais de base », utilisable dès l’automne. Vous pouvez mélanger la corne avec du compost bien mûri. Si vous le mettez sur une parcelle pour les légumes l’année prochaine, vous devez apporter environ 0,75 kg par 10 m2.

Quel engrais pour le potager avant l’hiver ?

Conseil n°1 : Planter de l’engrais vert En automne et en hiver, on plante surtout des légumineuses, du seigle, du trèfle, du sainfoin ou de la vesce. Riche en azote, potassium et phosphore, l’engrais vert réactive l’activité biologique et restructure le sol.

Quand Doit-on mettre l’engrais d’automne ?

En général, l’engrais d’automne est appliqué de la fin août à la mi-septembre. Un engrais granulaire à libération lente est idéal car il peut être libéré dans le sol jusqu’à 4 semaines.

Quel engrais pour automne ?

Engrais pour pelouse Ever 5, soin professionnel adapté à toutes les pelouses. NPK 5-1-12. Fertilisation automnale longue durée, pour nourrir et fortifier en profondeur pendant la période hivernale. Idéal pour renforcer les pelouses fragilisées par la sécheresse, il agit principalement sur le dynamisme des racines.

Quel engrais pour la pelouse avant l’hiver ?

L’engrais d’automne pour pelouse DCM (NPK 8-4-15) est le produit idéal pour renforcer votre pelouse pendant l’hiver. Si votre pelouse a un avantage au printemps, les mauvaises herbes et la mousse seront moins susceptibles de pousser.

Quel engrais à l’automne ?

La corne, broyée ou grillée, est un engrais dit « engrais de base », utilisable dès l’automne. Vous pouvez mélanger la corne avec du compost bien mûri. Si vous le mettez sur une parcelle pour les légumes l’année prochaine, vous devez apporter environ 0,75 kg par 10 m2.

Quand mettre de l’engrais en automne ?

Septembre est le mois idéal pour fertiliser à l’automne. Cela donnera à la pelouse suffisamment de temps pour assimiler l’engrais avant le début de l’hiver. Il existe une grande variété d’engrais pour pelouse.

Quel engrais pour automne ?

Engrais pour pelouse Ever 5, soin professionnel adapté à toutes les pelouses. NPK 5-1-12. Fertilisation automnale longue durée, pour nourrir et fortifier en profondeur pendant la période hivernale. Idéal pour renforcer les pelouses fragilisées par la sécheresse, il agit principalement sur le dynamisme des racines.

Comment bien nourrir la terre du jardin ?

Comment bien nourrir la terre du jardin ?

10 solutions pour améliorer le sol de votre jardin

  • BRF ou bois ramial fragmenté pour fournir un humus stable. …
  • L’amendement pour optimiser la qualité du sol. …
  • Argile pour améliorer les sols sablonneux. …
  • Les cendres à enrichir avec de la potasse. …
  • Compost maison pour nourrir le sol. …
  • Engrais vert pour protéger le sol.

Comment bien nourrir le sol ? Voici quelques amendements à enfouir dans le sol ou à épandre à sa surface : Le compost de jardin résulte du recyclage des ordures ménagères qui sont mélangées à la terre. Les copeaux de bois, le foin et la paille sont utilisés comme paillis. Le fumier animal est fabriqué à partir des excréments des animaux de la ferme.

Quand et comment enrichir la terre du potager ?

L’engrais vert peut enrichir le sol nu avant la plantation ou à l’automne. Après la dernière récolte, semez du colza, du seigle, du trèfle rouge… Ces plantes produisent rapidement une masse importante de matière végétale, avec des racines développées qui travaillent le sol en profondeur.

Comment enrichir la terre du potager en hiver ?

Au jardin, n’utilisez que du paillis organique, qui aura des propriétés fertilisantes : compost, fumier, paille, foin, feuilles mortes ou bois de branche fragmenté (BRF). Étalez un paillis d’au moins 5 à 7 cm d’épaisseur, voire plus si vous avez travaillé le sol à la grelinette.

Comment enrichir la terre pour faire un potager ?

C’est le cas notamment du fumier végétal, de la corne broyée, du sang séché, des fientes d’oiseaux, de la coca… Afin d’enrichir durablement le sol et donc d’améliorer la qualité du sol, il faut recourir aux amendements humiques. comme le paillage, le compostage, le fumier ou l’engrais vert.

Comment améliorer une terre pauvre ?

Le compost mûr, à la fois fertilisant et fertilisant, est principalement une levure gorgée de bactéries, idéale pour semer un sol peu fertile. Le thé de compost est fabriqué à partir d’un sac en tissu contenant du compost, trempé dans un seau d’eau, ajouter un peu de sucre pour nourrir les bactéries et remuer.

Comment rendre une terre plus riche ?

C’est le cas notamment du fumier végétal, de la corne broyée, du sang séché, des fientes d’oiseaux, de la coca… Afin d’enrichir durablement le sol et donc d’améliorer la qualité du sol, il faut recourir aux amendements humiques. comme le paillage, le compostage, le fumier ou l’engrais vert.

Qu’est-ce qui rend le sol pauvre ?

Les terres peuvent être appauvries et dégradées à cause d’un travail intensif ou inadéquat (monoculture, labour profond, utilisation de pesticides, etc.).

Quand enrichir la terre du jardin ?

Quand doit-on nourrir la terre ? Chaque année, un peu de compost doit être ajouté à l’automne au pied des vivaces et des arbustes du verger d’ornement, ou dans les carrés du verger lorsqu’ils sont débarrassés des légumes.

Quand fertiliser le sol du jardin ?

Très souvent à l’automne, mais il est aussi possible de le faire au printemps. Si l’approvisionnement est suffisant, le reste de la saison n’aura pas besoin de fertilisation. Pour cela nous utilisons du compost réalisé avec les divers restes de récoltes et déchets de cuisine.

Quand Faut-il enrichir la terre ?

Quand : En automne et toute l’année. Quant : en couche de 5 à 10 cm d’épaisseur. A propos de quoi : toutes les plantes et dans le jardin. Action : Comme en forêt, la couche de feuilles mortes protège le sol de l’insolation, du battement de la pluie, de la dessiccation et retarde l’action du gel.

Comment faire un paillage contre le gel ?

Comment faire un paillage contre le gel ?

On peut les protéger avec un simple manteau végétal comme de l’écorce, du lin, un tapis de feuilles mortes, quelques centimètres de compost ou de fumier. En protégeant ainsi vos vivaces et jeunes arbustes, vous vous assurez que leurs racines sont protégées du gel.

Comment pailler pour l’hiver ? Comment salir les jardins pour l’hiver ! Le paillis dans le jardin est nécessaire pour protéger naturellement les plantes. Le paillage est souvent un mélange de plantes allant des feuilles d’arbres, des tontes de gazon, des branches coupées puis broyées, ou encore de la paille ou des écorces.

Quel est le meilleur paillage pour l’hiver ?

Si vous préférez, vous pouvez opter pour de la paille classique ou des matériaux commerciaux comme le paillis de lin, de chanvre ou de miscanthus, à condition qu’il soit végétal et donc apte à être transformé par la faune du sol.

Comment protéger la terre en hiver ?

La tonte de la pelouse et les feuilles mortes serviront de tapis chaleureux pour vos légumes. Le composé lui-même peut être utilisé. Couvrir le sol d’une couche de 5 à 7 pouces. Attention, les déchets végétaux ligneux ou trop acides sont trop riches en carbone et risquent d’absorber l’azote du sol.

Comment protéger le sol du gel ?

Si les plantations sont fragilisées par le froid et le gel en hiver, le sol l’est aussi. Pour le protéger on peut donc assembler un couvert végétal : feuilles mortes, restes de plantes, paille, compost que l’on répartit uniformément sur toute la surface du jardin.

Pourquoi arroser en cas de gel ?

L’eau pulvérisée, à très faible débit, peut prévenir les dommages causés par le gel en raison de la chaleur dégagée par les gouttes lorsqu’elles refroidissent et gèlent.

Comment empêcher le sol de geler ?

Lorsqu’un bâtiment isolé est situé sur une dalle de béton, la protection doit être assurée en plaçant la dalle sur une couche de terre à gros grains qui servira d’amortisseur contre tout mouvement du sol sous la couche en question qui doit être de 12 à 18 pouces. épais.

Comment eviter le gel des plantes ?

Rétractez le substrat de préférence avec un paillage végétal, bien mieux isolant : paillage d’écorces, de lin ou de chanvre en couche épaisse, feuilles mortes ou encore compost selon la plante. Aérez régulièrement ce paillis afin que l’humidité ne s’accumule pas trop.

Comment protéger les annuelles du gel ?

Une vieille feuille ou une couverture isolante peut être placée à la surface des plantes. En cas de fortes gelées, mettre des protections plastiques en plus des couvertures. Retirer les gardes le lendemain dès que la température le permet.

Comment empêcher le sol de geler ?

Lorsqu’un bâtiment isolé est situé sur une dalle de béton, la protection doit être assurée en plaçant la dalle sur une couche de terre à gros grains qui servira d’amortisseur contre tout mouvement du sol sous la couche en question qui doit être de 12 à 18 pouces. épais.

Comment préparer la terre pour faire un potager ?

Comment préparer la terre pour faire un potager ?

Utilisez une fourche à pelle, qui pénétrera plus facilement. Creusez d’abord dans un sol compacté Dans un sol meuble, creusez de grosses mottes et laissez ainsi : les racines exposées à l’air et au soleil vont se dessécher et mourir. Attrapez ensuite les grumeaux un à un et secouez-les pour enlever l’herbe.

Comment faire un jardin pour la première fois ? Pour chouchouter vos futurs légumes, il faut leur offrir un petit coin de paradis : un terrain plat au sol meuble, riche et profond, ni trop acide ni trop calcaire, baigné par le soleil et abrité des vents… bref, une perle rare !

Quand commencer à préparer son jardin ?

L’automne est le moment de préparer votre jardin pour le beau printemps. Vous pouvez récolter les derniers légumes et mettre les vieilles plantes au compost (si elles ne sont pas malades, bien sûr).

Comment préparer son jardin pour le printemps ?

Au début du printemps, incorporer au sol le paillis ou l’engrais vert semé en automne, partiellement décomposé. Élimine l’excès de matière organique du tas de compost. En l’absence d’amendements apportés à l’automne, fertilisez le sol avec un engrais végétal spécial à libération lente.

Quand commencer à faire son potager ?

Au début du printemps, découvrez votre terre. Après une dernière étape de grelinette, elle sera prête à être cultivée. (Voir « Préparer le sol avant de planter ou planter »).

Comment recouvrir de la terre battue ?

Comment recouvrir de la terre battue ?

Plus facile à entretenir et à nettoyer, une solution intermédiaire entre l’argile et une dalle de béton consiste à mettre du sable ou une couche de gravier.

Comment refaire un rez-de-chaussée ? â € “Creusez à une profondeur d’environ 10 cm sous la surface de la colonne; â € “Nettoyez la terre; â € “Aplanir le sol pour assurer l’uniformité du sol; â € « Placer des bandes de géotextiles découpées à environ 10 cm de la surface pour éviter que l’herbe ne repousse entre les dalles.

Comment recouvrir le sol d’une cave en terre battue ?

Les anciennes caves ont généralement des sols en terre. Pour rénover au maximum votre cave, vous devez niveler et niveler le sol. Pour cela, vous pouvez recouvrir le sol de votre cave d’une règle en béton.

Quel revêtement mettre dans une cave ?

Quel sol choisir pour une cave humide ? Si le sol de votre sous-sol est humide, évitez de garder le sol battu. Si vous souhaitez opter pour du gravier ou du sable, n’oubliez pas de mettre un film géotextile dessous. Cependant, la meilleure solution pour un plancher de sous-sol humide reste la dalle de béton à la chaux.

Comment recouvrir le sol d’une cave ?

Commencez par installer une ventilation avec une VMC ou essayez de créer un flux d’air à travers deux entrées d’air vers le plafond et le sol. Dans l’ensemble, cela suffit à résoudre le problème. Vous pouvez également installer un déshumidificateur électrique.

Comment faire un plancher sur de la terre ?

Étalez un film imperméable sur le sol en superposant les lés (au moins 30 cm) et en escaladant les murs. Placer les poutres de section 80 x 52 mm sur les culottes C/P (les coller à la pompe avec un peu de colle) avec une distance maximale de 450 mm.

Comment isoler un plancher bois sur terre battue ?

Comment isoler un sol sur argile ? Dans les sols meubles, comme l’argile, il est idéal d’appliquer successivement une couche de sable et/ou de gravier puis une fine couche d’imperméabilisation avant de poser les panneaux isolants.

Quel revêtement sur de la terre ?

Carrelage, béton ciré, parquet, moquette, les revêtements sont nombreux, mais il n’est pas toujours facile de choisir.

Quel revêtement mettre dans une cour extérieure ?

En plus des dalles de pierre régionales, des lattes de bois ou de la terre cuite, nous pouvons utiliser du bitume drainant, des pavés en gravier, du gazon ou des dallages extérieurs.

Quel est le revêtement de sol extérieur le moins cher ?

Carrelage : Ce revêtement de sol économique est très facile à entretenir. Carrelage collant : en bois, ce sol apportera une touche de modernité et d’exotisme à votre extérieur. De plus, il est facile à installer. Dalles de béton : durables, les dalles de béton sont aussi bon marché !

Quand préparer son potager pour le printemps ?

Préparation du jardin Faites-le en automne ou au début du printemps, lorsque le temps est meilleur. De plus, la préparation est un élément important. En effet, cela permet d’obtenir une terre fine et donc de favoriser l’enracinement de la graine.

Comment préparer le sol pour le jardin au printemps? Au début du printemps, incorporer au sol le paillis ou l’engrais vert semé en automne, partiellement décomposé. Élimine l’excès de matière organique du tas de compost. En l’absence d’amendements apportés à l’automne, fertilisez le sol avec un engrais végétal spécial à libération lente.

Quand commencer à faire son potager ?

Au début du printemps, découvrez votre terre. Après une dernière étape de grelinette, elle sera prête à être cultivée. (Voir « Préparer le sol avant de planter ou planter »).

Quand faire ses plants de légumes ?

Semis : à la sortie de l’hiver, semis en pots ou caissettes en serre ou en intérieur (maintien à 18-20°C). Après 1 mois : repiquez les plus belles plantes en pot. 2-3 feuilles : repiquer les jeunes plants (environ 15 cm). Plantez les semis une fois le gel passé.

Quand commencer à nettoyer le jardin ?

Dès la fin de l’hiver, lorsque le sol n’est plus gelé et commence à se réchauffer sous un soleil encore timide, vous pouvez commencer à nettoyer le jardin. Le gel aurait pu « grisonner » les feuilles, la neige casser les branches.

Quand commencer à préparer son jardin ?

L’automne est le moment de préparer votre jardin pour le beau printemps. Vous pouvez récolter les derniers légumes et mettre les vieilles plantes au compost (si elles ne sont pas malades, bien sûr).

Comment préparer son jardin après l’hiver ?

Compost, terre, cadre de café, corne broyée… sont des produits naturels que vous pouvez incorporer dans le sol de vos plates-bandes, au pied de vos buissons et dans vos plates-bandes. À partir de mars, vous pouvez cueillir des boutures ou diviser vos plantes existantes qui ont bien poussé.

Quand préparer le jardin pour le printemps ?

Dès le mois de mars, vous devriez commencer à préparer votre jardin pour l’arrivée du printemps. Entre défrichement, nouvelles plantations et désherbage, vous ne serez pas dérangé !

Quand commencer à préparer son jardin ?

L’automne est le moment de préparer votre jardin pour le beau printemps. Vous pouvez récolter les derniers légumes et mettre les vieilles plantes au compost (si elles ne sont pas malades, bien sûr).

  • Solabiol SOLICOMP1 Engrais Complet Liquide 1L - Engrais universel | Utilisable en Agriculture Biologique
    ✅ engrais universel ► vous pouvez l'utiliser sur toutes les plantes de votre jardin ✅ Dosage facile ► avec son bouchon doseur, vous pourrez facilement doser votre engrais en fonction de votre besoin ✅ formulation équilibrée ► Pas de risque de brûlure pour les racines de vos plantes ✅ jusqu'à 100 litres de solution ► avec cette bouteille d'1 litre, vous allez pouvoir préparer jusqu'à 100 litres de solution pour votre jardin ✅ Prix Choc ► excellent rapport qualité/prix pour un engrais liquide universel ✅Le numéro qui figure sur le bidon n'est pas la date d'expiration mais le numéro de lot ✅Remarque : La date imprimée sur le produit est la date de fabrication
  • Kit D‘ Herbes Aromatiques - 12 Variétés Épices Plantes, 8700 Graines D' Aromates Pour Votre Jardin Intérieure Et Extérieure À Planter - Cadeau De Jardinage Pour Homme, Femme, Enfant
    🌱BOÎTE DE SEMENCES D’HERBES AROMATIQUES DE GRANDE VALEUR. Choisissez ce mélange de graines pour avoir plus de 8700 graines d'herbes qui vous permettront de cultiver 12 herbes aromatiques. Plus que suffisant pour cultiver votre propre jardin d'herbes et profiter de légumes verts à un prix réduit ! 🌱BOÎTE DE GRAINES D’HERBES AROMATIQUES MÉLANGÉES. Ces paquets de graines colorées d'herbes mélangées pour la semence incluent tous les éléments essentiels du jardin d'herbes aromatiques : basilic, thym, origan, marjolaine, aneth, persil, coriandre, ciboulette, épinards, mélisse, roquette et laitue. 🌱UN CADEAU DE JARDINAGE PARFAIT. Ce kit de semence est un super cadeau de jardinage pour femmes, hommes, enfants, jardiniers débutants et expérimentés. C’est le cadeau le plus sain à offrir pour Noël, une pendaison de crémaillière, un anniversaire, pour cultiver des herbes aromatiques fraîches directement chez vous. 🌱BIEN MANGER FACILEMENT. Ajoutez vos propres herbes aromatiques dans vos plats pour améliorer votre cuisine. Cultiver des herbes vous permet de nourrir votre famille sainement : du pesto fait maison pour les pâtes, du beurre à la ciboulette pour accompagner les pommes de terre, de la roquette pour perfectionner les tacos. 🌱UN JARDIN INTÉRIEUR TOUTE L’ANNÉE. Nous avons sélectionné avec soin 12 variétés de graines d’herbes aromatiques qui peuvent pousser facilement en intérieur dans votre cuisine ou en extérieur dans un jardin ou une serre. Il y a assez d’herbes aromatiques pour faire les deux.